Porsche provoque gentiment Honda qui avait acquis une GT3 RS
Le développement de la nouvelle Honda NSX a pris du temps et la marque japonaise a bien pris soin de tester ses concurrentes potentielles afin de savoir où se situe le niveau de performance à adopter. Honda a donc, comme n'importe quel autre constructeur, acheté des autos. Il s'agissait notamment d'une Porsche 911 GT3 RS, mais Porsche était au courant de la future utilité de l'auto...
La communauté des fans de japonaise est particulièrement active et défend assez fortement ses produits, d'autant plus lorsqu'il s'agit de la concurrence. Malheureusement pour les amoureux les plus radicaux, même une marque comme Honda achète des autos de cette même concurrence pour le développement de ses véhicules, à titre de comparaison.
Ce fut le cas pour la conception de la NSX puisque Honda a fait l'acquisition d'une Porsche 911 GT3 RS pour "évaluer" la direction sur l'allemande. Malheureusement pour Honda, il est aujourd'hui facile de savoir plein de choses sur les autos grâce à l'électronique, et lorsque Porsche a lancé une campagne de rappel pour la GT3 RS, les techniciens de la marque allemande ont vite réalisé, en étudiant l'auto, qu'elle n'avait pas été achetée par un client lambda mais par une équipe de développement.
Lors du retour, Honda a donc eu droit à un petit mot dans sa GT3 RS : "bonne chance Honda, de la part de Porsche. Nous nous verrons de l'autre côté (sur la piste)". Il ne serait au final pas très étonnant que Porsche profite de ce petit fait insolite pour communiquer dessus...!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération