Porsche : le nouveau Cayenne en approche imminente
La troisième génération de Porsche Cayenne arrive à bon port. Le SUV allemand sera dévoilé officiellement le 29 août prochain. Ce Cayenne a déjà été surpris à maintes reprises quasiment sans camouflage, laissant entrevoir son design... qui ne change presque pas. La refonte devrait avant tout être technique et technologique.
Si l'on devait citer une auto de référence qui a marqué une rupture dans l'histoire de Porsche, ce pourrait être elle. Le Porsche Cayenne, lancé au début des années 2000, avait été le premier SUV de la marque mais aussi la première voiture à adopter le moteur diesel pour Porsche. Aujourd'hui, c'est l'une des meilleures ventes de Porsche, derrière le Macan, c'est dire si le SUV a pris de l'importance et si Porsche doit réussi son coup à chaque renouvellement.
C'est probablement pourquoi le design du Cayenne semble avoir si peu évolué. Même si nous ne le connaissons pas encore dans les moindres détails, l'allure générale est inchangée. Ce qui pourrait évidemment changer, en revanche, se trouve sous le capot. Porsche pourrait par exemple nous refaire le coup de la Panamera hybride surpuissante avec une version Turbo S-E Hybrid de plus de 600 ch.
Nous découvrirons tout ceci dès le 29 août prochain, avec une présentation détaillée prévue dans la soirée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération