Polestar : pas de rentabilité avant plusieurs années
Pour Polestar, la division sport de Volvo qui est désormais une marque à part entière, la vision est à long terme. La rentabilité ne devrait pas arriver avant 5 à 7 ans, et Polestar espère à cette date produire au moins 100 000 véhicules par an.
Après la Polestar 1, la Polestar 2, dévoilée récemment, et qui permettra à la jeune marque d'étendre son activité commerciale, pour l'instant centrée sur une voiture très exclusive et sportive. Mais ce n'est que le début de l'aventure pour Polestar qui ne plaisante pas avec ses objectifs. Alors que nous aurions pu penser que Polestar resterait un petit constructeur de niche il y a quelques mois, la marque affiche des ambitions nettement différentes.
Et Polestar a déjà des idées très arrêtées sur la conception d'une voiture électrique, qui doit se rapprocher... de celle d'une thermique. Notamment pour les batteries : Polestar préfère les installer là où se trouve le tunnel de transmission d'une voiture classique, dans un long "tube" de cellules de batteries. Cela permettrait d'éviter le phénomène de prise de hauteur des véhicules électriques classiques qui ont des batteries dans le plancher.
Il n'empêche, toutes ces idées n'auront pas d'intérêt si la rentabilité n'est jamais atteinte. Ce qui ne devrait pas arriver avant 5 à 7 ans au mieux, selon Polestar, qui est assez honnête sur l'avenir proche.
Un discour étonnant dans un monde automobile où il faut rassurer et convaincre les actionnaires à coups de grandes annonces. Mais pour Polestar, le but est d'atteindre les 100 000 véhicules produits par an d'ici 5 ans. Avant cela, une première étape sera franchie avec 50 000 voitures produites par année juste grâce à la Polestar 2. Puis, viendront ensuite les autres modèles, comme un SUV Polestar 3 qui viendra épauler la berline "2".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération