Plus de watts pour les motos électriques Energica 2021
Référence sur le marché encore frémissant de la mobilité électrique, la marque italienne Energica vient de dévoiler un nouveau pack qui offre encore plus de puissance à ses modèles de motos électriques. De quoi apporter des watts supplémentaires à des machines qui n’en manquent déjà pas.
Le nouveau pack baptisé RS (Reparto Sportivo) est issu du travail de développement mené par Energica dans le cadre de son engagement dans le championnat du monde de motos électriques, le MotoE. Un championnat dont Energica est le fournisseur exclusif des motos de course utilisées par les pilotes, et qui se tient en parallèle de certaines manches de MotoGP.
Le nouveau pack de performance RS concerne l’ensemble de la gamme 2021 de la marque, soit les trois modèles aujourd’hui sur le marché : la sportive Ego+, et les roadsters EvaRibelle et Eva EsseEsse9. Il permet d’améliorer significativement les performances des motos électriques Energica et notamment d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes, soit 2 dixièmes de mieux que les modèles standards.
Il apporte une nouvelle cartographie moteur et l’amélioration de paramètres qui permettent de jouer sur l’accélération des motos. Le pack est commun à tous les modèles, et cumule 21,5 kWh, pour une autonomie qui oscille entre 180 et 400 selon l’utilisation qui est faite de la moto.
À noter que son modèle le plus sportif, la Ego+ peut également se transformer en moto de piste avec un nouveau Kit Corsa qui intègre quant à lui des équipements directement dérivés de ceux utilisés par les pilotes du championnat MotoE (feins, suspensions, électronique).
Les motos électriques Energica 2021 équipées du kit RS seront disponibles à partir de février 2021, à des tarifs encore inconnus à ce jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération