Pilotes-public, pourquoi tant de distance ?
Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'aller au Grand-Prix de France avec un Pass paddock mais cela me donne quand même une certaine réflexion quand au devenir des Grand-Prix.
Déjà le nombre de motos en catégorie reine laisse un peu sur sa faim. En 125 quatre pilotes sont allés au tapis à la première chicane et puis quelques tours plus tard trois à la sortie de la chapelle. Imaginons un tel scénario en MotoGP ! Certes, ils tombent moins.
La distance qui s'est établie au fil des ans, ce n'est pas d'hier, entre les pilotes et le public est un vrai mur. Il n'est pas possible d'avoir plus de 50000 personnes dans les paddocks c'est sûr, cela serait impossible mais mon père me racontait qu'en 1985, les trois pilotes du podium de chaque catégories faisait un tour d'honneur assis à l'arrière d'une décapotable au ralenti, sous les applaudissements du public, on pouvait ainsi voir leurs visages d'un peu plus près. Imaginons un tour d'honneur pareil dimanche dernier pour Mike Di Meglio.
Je n'ai pas les solutions miracles pour ce rapprochement public-pilotes, mais il y en a tout en respectant le travail et la tranquillité des équipes. Pas étonnant que certains spectateurs se tournent vers le Superbike moins « planqué », mais jusqu'à quand ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération