Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Lotus Type 69 F2 (Rétromobile)

Lotus a toujours été lié de près ou de loin à la compétition. La monoplace a d'ailleurs été une discipline de choix pour le constructeur anglais, et cela remonte à bien longtemps puisque Lotus était déjà engagé en F2 dans la fin des années 60. Les règles imposaient alors de tous petits moteurs quatre cylindres.

Photos du jour : Lotus Type 69 F2 (Rétromobile)

Imaginez un peu les sensations que l'on devait avoir à l'époque dans les monoplaces. Absolument aucune électronique, un tout petit volant simpliste, quelques commandes électriques pour les bases telles que la pompe à essence et les différents organes mécaniques et... c'est à peu près tout.

 

Cette jolie Lotus Type 69 nous rappelle à quel point le sport automobile était différent à une certaine époque, mais certainement pas moins passionnant (c'est probablement même le contraire !). A la fin des années soixante, la fédération automobile change les règles de la F2 pour imposer une cylindrée maximale de 1600 centimètres cubes sur les quatre cylindres, et quelques obligations de sécurité comme le réservoir à carburant devant être protégé par une enveloppe métallique.

 

Le quatre cylindres est ici un Cosworth (nous restons bien en Grande-Bretagne sur cette monoplace !), un moteur qui sera finalement porté à 2.0 litres au début des années soixante-dix quand les règles changeront à nouveau en F2. 

Photos (12)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/