Photos du jour : Jaguar F-Type Project Seven (Rallye D'Aumale)
La Jaguar F-Type Projet 7 est un magnifique trait d’union entre le passé glorieux de la firme anglaise au Mans et la sportivité contemporaine de ses autos de route. Rare, chère, performante et extravagante, c’est l’une des plus belles sportives anglaises de tous les temps…
Comment justifier une hausse de prix de plus de 50 000 euros par rapport à une « simple » V8 R Convertible ? Les ingénieurs de SVO (Special Vehicule Operations) ont mis les petits plats dans les grands pour leur première réalisation. Outre la rareté de l'engin, avec seulement 250 exemplaires produits, il y a de lourdes modifications techniques. Il a tout d'abord une baisse de poids de l'ordre 80 kg, et une hausse de la puissance moteur à 575 chevaux. Ainsi parée, elle peut viser les 3.9 secondes sur le 0 à 100 km/h ou encore 300 km/h en vitesse de pointe (limitée !). Ce n'est pas tout, il y a entres autres aussi de nouveaux réglages de suspension et ce fameux pare-brise plus court de 114 mm par rapport à l’original. Bien sûr, vous aurez noté une carrosserie bien plus outrageuse mais un élément me perturbe un peu… je crois que j’ai rarement vu une intégration de capote aussi… disons « hasardeuse ».
Le résultat n’est vraiment pas élégant mais finalement, c’est le signe que cette auto doit se conduire uniquement décapotée ! Et pourquoi pas pendant une journée circuit au Mans, pied au plancher… voilà une belle manière de rendre hommage à la célèbre Type D à laquelle elle fait référence. Bonnes 24 H du Mans à tous !
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération