Photos du jour : Ferrari F50 (Sport & Collection)
Terminons notre semaine par l'une des plus fabuleuses Ferrari de l'histoire. La F50 succède à la F40 avec un retour au V12 atmosphérique, tandis que les lignes évoluent en douceur. Ce magnifique exemplaire, immortalisé lors de Sport & Collection, possède un moyen de propulsion supplémentaire. Saurez-vous le trouver ?
Choisir une auto dans le passé de Ferrari, c'est un peu comme si l'on se rendait dans un des meilleurs restaurants au monde avec une carte à rallonge et que l'on était obligé de ne sélectionner qu'un seul plat : dilemme ! Notre auto du jour ferait très certainement partie des meilleurs plats, mais la F50 souffre pourtant d'une cote de popularité nettement plus faible que celle d'une F40 ou d'une 250.
Finalement, la F50, c'est le plat succulent en bouche mais qui, à la première vue, ne crée pas autant la sensation qu'une belle assiette à la présentation léchée. Les qualités de la supercar Ferrari des années 90 sont pourtant bien là. Le V12 atmosphérique 4.7 issu de la compétition développe 520 ch à partir de 8000 tr/mn, dans une sonorité totalement folle.
En plus du V12, cet exemplaire aux petites touches de décoration plutôt originales dispose d'un moyen de propulsion supplémentaire. Je vous laisse le soin de le retrouver dans le portfolio. Alors, amphibie, la F50 ?
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération