

Cette 16M propose un concept radical de la sportivité cheveux au vent, et bouscule les idées reçues voulant nous faire croire qu’une voiture ouverte est forcément destinée à la frime. Mais sur cette Scuderia tout est tourné vers la performance à commencer par le V8 qui développe une puissance de 510 chevaux à 8500 trs/min pour un couple de 470 Nm à 5250 tr/min. Associé à une boîte F1, cette mécanique permet d’atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h et d’accélérer sur le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Des chiffres rendus possibles grâce à un allégement permettant d’atteindre le poids de 1340 kilos pour un rapport poids/puissance de 2,62 kg/ch. Et au delà des performances pures c’est sur l’exploitabilité qu’elle se distingue avec des trains roulants de haute volée, et un freinage carbone céramique. Elle est clairement destinée à une utilisation radicale sur circuit.
Modèle super collector, elle a été annoncée pour une fabrication à 499 exemplaires et bénéficie par conséquent d’une valeur stable et élevée sur le marché de l’occasion. Un must à n’en pas douter pouvant rivaliser sans peine avec les supercars du constructeur italien.
Photos (7)
En savoir plus sur : Ferrari F430 Spider
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération