Photos du jour : Audi A1 Quattro
L'A1 est une auto à part chez Audi qui possède là sa propre citadine, à l'inverse de BMW (même s'il y a Mini) et de Mercedes. Le constructeur aux anneaux propose aujourd'hui une S1 pour les plus sportifs mais la S1 n'est pas venue de nulle part : sa gestation s'est passée dans le ventre de cette A1 Quattro.
Il y a déjà près de cinq ans, Audi invitait quelques journalistes à venir essayer un objet un peu original et dont le nom sentait bon le Groupe B des rallyes : l'A1 Quattro. Cet engin au look de boule de muscle a été très peu diffusé puisque seulement 333 exemplaires ont été construits. Il faut dire que le tarif dépassant les 51000 € a déjà dû dissuader pas mal de monde, mais cela n'a pas empêché Audi d'écouler facilement les rares exemplaires de cet objet un peu curieux.
Sous le capot de la petite A1, on retrouve le bloc 2.0 turbo de la maison développant 256 ch et 350 Nm de couple, le tout via une boîte manuelle traditionnelle. Ajoutez à cela la présence de la transmission intégrale Quattro et vous obtenez une version miniature de l'Audi Quattro de l'époque.
La teinte blanche inimitable de cette Audi, que l'on retrouve sur les jantes, associée aux boucliers spécifiques et au spoiler donne un look d'enfer à la plus petite des Audi se revend à prix d'or en occasion, signe qu'elle est bien devenue un collector.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération