Photo du jour : Mettre un tigre dans son moteur

Voici une incroyable moto à moteur V6 Peugeot, celui de la 604 en 2664 cm3. Nous devons ce "Monstre" à un français : Michel Guedon. Concessionnaire moto dans la Creuse (à Mouthier-Rozeille près d'Aubusson) qui en plus d'avoir conçu un certain nombre de cadre pour CB750 et autres Bol d'Or (il en a construits 36 modèles différents) a un jour pensé, dessiné et construit la machine de ses rêves.
C'est en mai 1990 que cette monstrueuse et démesurée moto fut présentée au public pour son premier roulage autour du lac de Vassivière en Limousin après cinq années de travail et avoir obtenu l'homologation des services des mines de l'époque.

Le V6 PRV de la Peugeot 604 gratifie l'engin de 100 ch et qui plus est de 22 mkg de couple. Les pots sont des Devil de GSX-R adaptés. La bête pèse 330 kg à sec répartis également sur l'avant et l'arrière. Le cadre est un assemblage "maison" tout comme les carters de boite, le pont et les moyeux de roues., ainsi que les pignons de transmission.

Compteur et compte-tours d'une Peugeot 405 MI16.

Cadre porteur avec monoamortisseur Brembo à l'arrière en prise direct et monobras-cardan. La jante est celle d'une Peugeot 205 GTI. 16 pouces à l'avant et 17 l'arrière sur pneu Michelin, fourche Marzocchi et freins Brembo.

Prix estimé à l'époque : 280 000 francs "lourds" pour ce prototype unique. Et elle vaut encore aujourd'hui énormément d'admiration pour cette artisan, cet artiste de la Moto.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération