Photo du jour : KTM NitroDuke : " The World's Fastest KTM ! "

Voici donc une KTM à la sauce dragster. Le bicylindre de la Nitroduke est propulsé par un mélange à 95% de Nitro Méthane, ce qui a pour effet de propulser à 2 000 chevaux son Super V-Twin de 1995 cc. Elle parcours le huitième de mile en 4,37 secondes (cela à 305km/h) et le quart en 6,702 seconde à 316km/h, pas mal pour une machine qui pése 350kg.

En contrepartie à 200km/h, elle consomme allégrement ses 1,1 litres par seconde (cela grâce à une double pompe de conception Salakazi Racing), ce qui me laisse penser que l'on doit sentir passer le plein à la pompe au niveau de la carte bleue. A moins que son concepteur d'origine finlandaise, Jaska Salakari, fournisse un crédit illimité chez son pétrolier attitré.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération