Photo du jour : John's Chromo Ducati Monster
Présentation aujourd'hui d'une réalisation unique et plutôt réussi que l'on doit à John Offenhartz et basée sur une Ducati M944 de 2001.
L'idée de départ pour la conception de cette moto est venue à John Offenhartz en faisant un petit flash back en 1991, année à laquelle il acheta sa première Ducati : un 900ss provenant de chez son « revendeur » Ducati local (Ducati l'été et vendeur de ski l'hiver) dans le Vermont. Un exploit pour l'époque puisqu'en ce temps «reculé» la marque italienne n'avait pas de réseau de distribution aux États Unis.
John Offenhartz a alors appris à aimer sa Ducati, son moteur mis à nu, le long regard agressif du phare, les carénages saillants. Mais une sombre et violente histoire avec un autobus a mis fin aux jours de son 900ss. C'est alors qu'un Monstro est entré dans sa vie de motard américain.
Quelques premières modifications, roues de Marvic, guidon usiné et embrayage Paulimoto, puis découverte du DML (Ducati Monster List) et là le choc pour John Offenhartz face à toutes les possibilités de personnalisation qui lui sont offertes au vue des réalisation et de l'expérience des membres du site.
Avec en souvenir de sa 900ss naked et d'un vieux Café Racer RZ350, il lâche son imagination afin de réaliser la moto de ses rêves.
Démontage complet, remplacement des pistons d'origine par un ensemble complet de 944, suspension de 748. Polissage maison à l'extrême de la moindre pièce pour leur donner un éclat intense ... j'en passe et des meilleurs pour préférer vous laissé admirer le résultat.
Source : Ducati Monster List
Photos (24)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération