Peugeot Scooters : le Jet Force H2i 50 cm3

Leader en France sur le scooter 50 cm3 avec 23 % de parts de marché, Peugeot Scooters ne cesse de proposer des produits adaptés à une clientèle peuplée d'adolescent. Mais, les normes anti-pollution se renforcent et poussent les constructeurs à se tourner vers des moteurs ''plus propres''. La firme française anticipe l'arrivée en 2013 de la norme Euro 3 (déjà présente sur la cylindrée 125 cm3). Cette mesure concernera l'ensemble des cyclomoteurs 50 cm3.
Peugeot apporte déjà sa réponse en proposant une motorisation H2i sur le Jet Force. Ce moteur s'alimente par le biais d'un système bi-injection indirecte simultanée en essence et en huile. Une technologie de pointe qui implique la suppression de la pompe à essence. Les deux injecteurs s'occupent de vaporiser l'essence et l'huile en amont des clapets. Le H2i apporte quelques avantages et notamment l'absence d'émissions de fumée : une donnée que nous avons pu relever durant quelques tours de roues sur le circuit du RKC. Il se veut également plus économique, puisque Peugeot annonce une réduction de consommation de carburant d'environ 30 %. Un chiffre que nous n'avons pas pu vérifier.
Outre cette belle avancée technologique, le Jet Force H2i emporte un châssis DPF, un échappement à cartouche inversée, des marche-pieds en aluminium et des rétros carbone. La commercialisation du H2i est prévue au mois de septembre 2011, et Peugeot n'a pas encore communiqué son prix. A suivre dès la rentrée !

Peugeot H2i 50, en bref :
- Disponibilité : septembre
- Coloris : rouge torero/noir nacré
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération