Peugeot Partner électrique - en direct du salon de Genève 2017 :
Les vedettes du stand Peugeot sont le 5008 et le concept Instinct mais ce n’est pas tout car il y a également une version inédite du Partner Tepee.
L’électrification touche tous les segments et tous les marchés que ce soit celui des particuliers ou des professionnels. Les modèles sont de plus en plus nombreux quel que soit le constructeur. Ainsi, Le Partner dans sa version utilitaire avait déjà eu droit à sa déclinaison électrique, c’est au tour maintenant du Partner Teepee destiné aux particuliers d’en bénéficier.
Pour l’animer, Peugeot a choisi un moteur d’une puissance de 49 kW, soit l'équivalent de 67 ch. Le couple disponible instantanément est de 200 Nm. L'énergie est fournie par deux packs de batteries lithium-ion d'une capacité de 22,5 kWh, placés de part et d'autre du train arrière, ce qui préserve le volume de chargement, qui atteint jusqu'à 1 350 litres avec 5 personnes à bord. Pas de miracle concernant l’autonomie car Peugeot annonce seulement 170 km/h, ce qui signifie beaucoup moins en utilisation réelle avec une autonomie qui devrait se situer plutôt aux environs de 100 km. La recharge s’effectuera de deux manières : soit sur une prise de courant domestique (la trappe est dans l'aile avant droite) ce qui prendra au minimum 8h30, soit avec une charge rapide (80 % en 30 minutes).
Aucun changement esthétique à signaler et il en est de même de l’habitacle si ce n’est la commande circulaire de la boîte automatique implantée près de volant.
La commercialisation interviendra au mois de septembre prochain. Les prix ne sont pas connus pour l’instant mais ils devraient être plus chers que ceux de la version thermique. Heureusement, ce Partner profitera du bonus de 6 300 €.
L'instant Caradisiac : ouvrez l'oeil
Pas de doute, le Partner Teepee électrique était bien présents sur le stand Peugeot, mais il fallait bien le chercher car ce n'était pas le modèle le plus mis en avant. Après réflexion, entre un 5008 et un Partner, il n'y a pas photo.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération