Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot ne veut pas d'un design tourné vers le passé comme Renault

Dans Futurs modèles / Design

Cédric Pinatel

Visiblement, ce n’est pas demain la veille qu’on aura une nouvelle Peugeot inspirée de la 205 ou de la 505.

Peugeot ne veut pas d'un design tourné vers le passé comme Renault

La Peugeot Inception, dont le style annonce celui des prochaines nouveautés de la marque au lion.

Renault fait sensation depuis quelques mois avec des nouveautés électriques dont le design fait directement référence à de grands noms du passé de la marque : la R5 pour la nouvelle 5 E-Tech Electric, la 4L pour la 4 E-Tech Electric et la Twingo de première génération (celle apparue en 1992 chez nous) pour la Twingo de quatrième génération attendue pour 2026.

Mais alors que la marque au losange prenait toute la lumière au Mondial de l’Automobile 2024 avec toutes ces nouveautés électriques hautes en couleurs, Peugeot ne semble pas impressionné par cette stratégie et les réactions au design de ses autos.

Le chef du design de Peugeot Matthias Hossnann, qui s’est entretenu avec les journalistes anglais d’Autocar, le confirme : la marque au lion n’a pas l’intention d’aller sur le terrain de Renault sur le rétro : « parfois c’est bien d’aller vers un style rétro quand il faut relancer une marque, car ça permet de la valoriser. Mais je pense que nous n’en avons pas besoin actuellement chez Peugeot », affirme-t-il.

L’exception de la E-Legend

Peugeot avait pourtant bien présenté une auto inspirée directement de son passé à l’occasion du Mondial de Paris 2018 avec le concept-car E-Legend, dont le style avait été salué par les observateurs. Certes, l’auto était quand même moins directement basée sur ses anciens modèles en comparaison des nouveautés actuelles de chez Renault. Et l’évolution du style Peugeot passera plutôt par des véhicules dont les lignes s’inspireront de l’Inception, ce concept-car censé annoncer les prochaines tendances de design qui s’exposait d’ailleurs à Paris la semaine dernière. Une Peugeot 205 rétro pour concurrencer la Renault 5 E-Tech Electric, ce n’est donc pas prévu.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/