Peugeot dévoile la 3008 GT, avec peinture coupe franche !
Trois semaines après sa présentation officielle, la nouvelle 3008 muscle son jeu ! Peugeot dévoile la version GT, uniquement disponible avec le diesel 180 ch. Pour les moteurs moins puissants, la marque au lion propose un pack esthétique GT Line.
Ce n'est pas un photomontage. Les images que vous avez sous les yeux sont bien officielles : Peugeot a osé la peinture "coupe franche" sur la nouvelle 3008. La première moitié du véhicule est recouverte d'une teinte (au choix : Gris Platinium, Metallic Cooper et Gris Amazonite), la seconde est peinte en Noir Perla, comme sur la 308 GTI.
Ici, il n'est pas question d'une GTI mais d'une plus simple GT. Cette version chic et sportive sera exclusivement dotée du bloc 2.0 Blue HDI de 180 ch, associé à la boîte de vitesses automatique EAT6. Dommage pour ceux qui souhaitaient un bloc essence plus musclé que le 1.6 THP 165 ch.
Si la 3008 GT peut se faire remarquer avec sa peinture bicolore, elle fait d'un point de vue carrosserie le service minimum, ce qui est un peu décevant. Cela ne saute pas aux yeux, mais la calandre est spécifique, avec un jonc "bi-aspect". Le lion est entouré d'un damier chromé. La GT reçoit une baguette décorative en inox sous le vitrage latéral. Cette version dotée de passages de roues élargis repose sur d'inédites jantes 19 pouces avec une monte pneumatique spécifique 235/50. Si la "coupe franche" est une option, le toit noir brillant est de série.
Du chêne dans l'habitacle
Il faut aussi être très attentif dans l'habitacle pour reconnaître une GT ! Le plus simple est de regarder le volant, avec la présence d'un badge. La planche de bord, les contre-portes ou encore les accoudoirs centraux sont dotés de surpiqûres cuivrées. La GT reçoit une sellerie TEP/Alcantara (le cuir est en option) et se pare de jolis éléments de décoration en "vrai bois de chêne vieilli". L'instrumentation numérique bénéficie d'un habillage spécifique, là aussi couleur cuivre.
La version GT sera disponible dès le lancement de la nouvelle 3008 et chapeautera la gamme. Ce sera en conséquence la plus chère des 3008, avec un prix approchant la barre des 40 000 € (actuellement, la première génération coûte 35 650 € avec le 2.0 Blue HDI 150 ch BVM6 en finition Féline). Pour ceux qui aimeraient une 3008 à peinture coupe franche mais n'ont pas besoin d'un diesel de 180 ch, Peugeot proposera sur les autres moteurs (à l'exception du petit diesel de 100 ch) la finition GT Line. Cette dernière reprend quelques attributs de la GT (calandre, double échappement chromé, surpiqûres cuivrées…) mais se contente de jantes 18 pouces.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération