Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Permis de conduire : perdre son permis A c’est récupérer un permis A2 !

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Permis de conduire : perdre son permis A c’est récupérer un permis A2 !

C'est une subtilité qui avait échappé à tous avant ce cas concret Sachez-le, le permis A2 est un sésame plus destructeur de grosses cylindrées qu'on ne le pensait. Si vous avez le malheur de perdre votre permis A après une infraction, vous ne pourrez retrouver qu'un permis A2 après avoir purgé votre peine.


C'est une information du Figaro-20160917]. Suite à la publication d'un nouveau décret, un motard ayant perdu son permis pour défaut de points, ne pourra plus le recouvrer dans son intégralité.


On savait déjà que l'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 imposait un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch). Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance.


Seulement voilà. On découvre à présent que le motard qui est touché par une invalidation de son permis de conduire ne pourra récupérer qu'un permis A2 après avoir purgé sa peine.


Pour retrouver l'ivresse de la moto, il lui faudra acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin. Une discrimination étonnante lorsque l'on sait que l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/