Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Permis A2: des règles plus souples en approche?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Permis A2: des règles plus souples en approche?

En vigueur depuis janvier 2013 la réforme du permis de conduire moto imposait aux jeunes conducteurs des règles strictes. Ces dernières devraient être modifiées.


Pour simplifier la vie et augmenter le choix des possibilités un décret devrait voir le jour (théoriquement avant la fin de l'année 2014) avec pour seule condition suspensive de rouler avec une machine bridée (à 25 ou 35 kilowatts) si toutefois la version d'origine n'excède pas 70 kW.


Rappelons que la loi actuelle impose aux débutants de faire leurs armes durant deux ans sur des brêles bridées à 35 kilowatts avec interdiction en version stock de dépasser le double de la puissance bridée.


Permis A2: des règles plus souples en approche?


« Cette précision empêchait les jeunes motards de se tourner vers des motos d'occasion bridées à 25 kilowatts pour répondre à l'ancienne réglementation » soulignait la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère… mais toutefois Citoyen) qui «se félicite de sa prochaine application pour que les jeunes motards puissent enfin accéder à des véhicules d'occasion financièrement plus accessibles, sans craindre de se retrouver sans assurance en cas d'accident. Le gouvernement mettra ainsi fin à ce que beaucoup de motards ressentaient comme une injustice ».


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/