Pas de contrôle technique avant la fin de l'année !
Sommé par le Conseil d’État d’accélérer drastiquement la cadence concernant la mise en place du contrôle technique des motos et scooters, le Gouvernement d’Emmanuel Macron a livré des premiers éléments de réponse par l’intermédiaire de Clément Beaune, ministre des Transports.
Plutôt discret sur le sujet de la mise en place du contrôle technique des motos et scooters, le ministre des Transports, Clément Beaune a évoqué au micro de RTL l’obligation faite au Gouvernement par le Conseil d’État d’une application rapide de la mesure : « Oui, il y aura un contrôle technique sur les deux-roues. Le Conseil d'État demande au gouvernement de prendre cette décision juridique, un arrêté, sous deux mois, donc d'ici début août. La mise en œuvre prendra un petit peu plus de temps, sans doute pas avant la fin de l'année. On va en discuter avec les motards, il faut aussi que les centres techniques soient prêts, donc il y a encore un peu de travail. Je veux rassurer, il n'y aura pas le 1er août une obligation qui tombera sur les près de 4 millions de motards de France sans prévenir et au cœur de l'été. »
Bon prince le ministre ? Pas vraiment.
En plus d’être floue, la nouvelle échéance lointaine annoncée concernant la mise en place du contrôle technique semble en réalité dictée par l’impréparation et la relative improvisation du Gouvernement sur le sujet. Un sujet qui traîne depuis de longs mois.
À l’occasion de sa (rare) prise de parole sur le sujet, Clément Beaune a également confirmé l’intention du Gouvernement de proposer un examen à moins de 50 €.
Rendez-vous dans les semaines à venir pour le prochain épisode du feuilleton "contrôle technique". Une série tellement imprévisible que même ses auteurs n’en connaissent pas la fin…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération