Paris : une idée d’un périphérique sans véhicules est creusée !
Paris est promis pour être un enfer pour tout ce qui roule avec un moteur. Les rues et les voies sont aménagées pour devenir des obstacles dissuasifs, la réglementation veut épurer, les sanctions pleuvent tandis que les palliatifs au déplacement avec un engin mécanique restent théoriques au regard de l’enjeu. Mais rien ne freine l’écologie punitive qui a déjà réussi à éradiquer de la voie publique, lors de certaines journées, voitures et motos. Demain, ce sera peut-être même le périphérique que l’on privatisera pour les piétons…
Il est embouteillé, il est peu gracieux, mais c’est une voie sacrée qui encercle la capitale Paris. Et pourtant, après l'opération "Paris sans voitures", la mairie de Paris préparerait une journée "Périph'" sans voitures. Une rumeur relayée par le quotidien Les Échos et reprise par le voisin auto du site. Et qui dit sans voitures veut dire aussi sans motos et scooters.
Les Écologistes pousseraient la mairie à organiser un événement spécial pour marquer le coup, du genre "course à pied sur cette artère de 35 kilomètres". La municipalité n’est pas contre puisque l’événement serait à envisager pour 2020. Un délai imposé par les impératifs d’organisation. Et si on faisait une journée sans Anne Hidalgo pour voir ?
On rappellera que dès le 1er janvier prochain, une chasse particulière contre les deux roues sera ouvertes à Paris...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération