Opel : huit nouveautés en deux ans, les Karl et Adam ne seront pas remplacées
Opel va faire du ménage dans sa gamme, avec la suppression de ses petites citadines. L'allemand préfère se concentrer sur les segments à plus forts volumes de ventes.
Opel a intégré le groupe PSA il y a un peu plus d'un an. L'allemand est en phase de transition, d'où un planning de nouveautés calme ces derniers temps. Mais le constructeur va se relancer dans les prochains mois. Il a confirmé qu'il y aura huit lancements d'ici fin 2020.
La vedette du programme, c'est bien évidemment la prochaine Corsa, qui sera dévoilée en 2019, et dont une version 100 % électrique est déjà confirmée. L'année prochaine, Opel changera aussi le Vivaro. Exit la base Renault, ce sera un proche cousin des Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller. En 2020, Opel présentera la seconde génération du Mokka X.
Dans le même temps, Opel va faire du ménage. Après avoir stoppé la production du cabriolet Cascada, il confirme aujourd'hui le non-renouvellement de deux véhicules : la Karl et l'Adam. Pour la deuxième, rien d'étonnant. Si l'auto n'a pas été un échec, elle n'a pas vraiment brillé non plus. En revanche, pour la Karl, c'est plutôt surprenant.
Opel est donc en passe de s'absenter totalement du marché de la petite citadine. Certes, comme il l'explique lui-même, les volumes ne sont pas énormes et surtout la rentabilité est faible. Mais on s'attendait à voir la Karl remplacée par une voiture dérivée des prochaines 108/C1/Aygo, d'autant que les petites citadines restent importantes pour atteindre les futurs objectifs de CO2 imposés par l'Europe.
Les actuelles Adam et Karl resteront en vente au moins jusqu'à fin 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération