Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouvelle prime à la casse : épuisée dès juillet ?

Dans Economie / Politique / Budget

Florent Ferrière

La prime exceptionnelle mise en place le 1er juin est limitée à 200 000 ventes. Ne tardez pas si vous souhaitez en profiter.

Nouvelle prime à la casse : épuisée dès juillet ?

Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Pour accélérer la relance du marché automobile après le confinement, le gouvernement a mis en place une prime à la casse exceptionnelle, plus généreuse et plus incitative.

Les critères d'éligibilité ont été assouplis, avec notamment la possibilité de se débarrasser d'un véhicule Crit'Air 3, soit un essence d'avant 2006 ou un diesel d'avant 2011. Le seuil du critère financier a été relevé, ce qui permet à trois quarts de la population de profiter des meilleures sommes, avec 3 000 € sur un modèle thermique et 5 000 € sur un électrique.

Mais si le gouvernement a précisé que ces conditions plus avantageuses étaient valables sur la période du 1er juin au 31 décembre 2020, c'était avec un astérisque : dans la limite de 200 000 ventes. Et ce quota pourrait être atteint très rapidement.

Selon François Roudier, porte-parole du CCFA*, cité par BFM Business, le marché repart très vite et à ce rythme-là "tout sera épuisé au mois de juillet". Si vous souhaitez profiter de la prime exceptionnelle, mieux vaut donc ne pas tarder !

Voilà qui rassure sur la reprise du marché automobile. Après deux mois où les ventes ont quasiment été à l'arrêt pendant le confinement (le marché a baissé de 72 % en mars, 89 % en avril et 50 % en mai), les constructeurs étaient inquiets sur la relance, craignant que l'achat d'un nouveau véhicule ne soit pas une priorité. Les nouvelles aides font donc leur effet et vont permettre de déstocker, 400 000 véhicules étant en attente après le confinement.

* comité des constructeurs français d'automobiles

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/