Nouvelle Audi A3 : un deuxième hybride rechargeable
La gamme de l'A3 Sportback intègre une deuxième version plug-in, la 45 TFSI e. On retrouve la mécanique de la Golf GTE, avec 245 ch.
L'A3 double la mise en matière de plug-in. Quelques semaines après la 40 TFSI e, voici la 45 TFSI e. La fiche technique de cette variante plus puissante ne réserve pas de surprise : on retrouve la mécanique de la Volkswagen Golf GTE. Il y a un bloc essence 1.4 de 150 ch, associé à un moteur électrique de 80 kW, intégré dans la boîte S tronic 6 rapports. La puissance maxi cumulée est de 245 ch, contre 204 ch sur la 40 TFSI e. Le couple culmine à 400 Nm.
Cette variante affiche de belles performances, avec une vitesse maxi de 232 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 6,8 secondes. De jolis chronos que l'on peut avoir sans payer de malus… et en profitant même d'un bonus, puisque le modèle sera à moins de 50 000 € chez nous. La batterie lithium ion a une capacité de 13,0 kWh. La voiture peut faire jusqu'à 63 km en mode électrique (où la vitesse maxi est limitée à 140 km/h). Avec une prise de courant domestique, la recharge se fait en 5 heures.
Si, contrairement à la Golf GTE, cette A3 n'est pas classée chez les sportives d'Audi, elle opte pour un look plus évocateur. Le modèle a en série le pack noir, qui comme son nom l'indique comprend des éléments peints en noir, tels la calandre ou les coques de rétros. Il y a également des étriers de freins peints en rouge. Les disques sont plus grands que sur la 40 TFSI (340 mm à l'avant, 310 mm à l'arrière). Les jantes de série sont des 17 pouces. Les belles optiques Matrix LED sont en supplément. À bord, on a des sièges sport. La dotation de départ comprend le système Audi drive select, la climatisation automatique bizone et la clé confort.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération