Nouveauté - Zero : une DSR Black Forest pour partir en campagne
Le spécialiste de la moto électrique Zero ne le fait sans doute pas exprès, mais ses identifications nous ramènent souvent aux Armées. Le constructeur nous rappelle ainsi de par son nom au chasseur japonais de la seconde guerre mondiale tandis qu’avec ce nouveau modèle baptisé Black Forest, on pense aux mercenaires américains qui suppléent sur les théâtres d’opération les unités régulières. D’ailleurs, ce dernier opus veut nous faire partir en campagne avec armes et bagages. Car Zero veut nous convaincre que l’on peut voyager en moto électrique…
En statique, l’électrique fait passer le courant avec une bagagerie bien présente et des éléments de protections pour un pilote qui aura moins de prise… au vent. Mais sinon, pour la question essentielle de l’autonomie, il n’y a rien de révolutionnaire, si bien que le doute plane encore sur le grand remplacement du thermique par l’électrification des gammes.
En effet, si Zero promet un rayon d’action de 250 km pour son Black Forest, c’est en cycle urbain tandis que sur la route on reste à 120 km avant de devoir charger une borne de recharge. Ceci étant dit, la machine absorbera en 02 h 00 suffisamment d’énergie pour faire 150 km.
Alors partir en voyage avec une Zero Black Forest ? Peut-être, mais pas trop loin quand même… La moto nous est promise pour le prochain mois d’avril en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération