Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Yamaha : la YZF-R3 fourbit ses armes.

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Au début de cette année, nous vous avons présenté une sélection de photos d’espionnage de la future R3 qui est l’équivalent de la YZF-R25 pour le marché asiatique. Malheureusement, les clichés étaient trop flous pour montrer les détails, mais une série de brevets déposés auprès des offices compétents en Australie et en Turquie offrent une bien meilleure idée de la moto sport, compatible avec les licences A2.

Nouveauté - Yamaha : la YZF-R3 fourbit ses armes.

Yamaha vient d'enregistrer des designs pour une YZF-R3 remise à jour, révélant un nouveau look inspiré de sa machine R6 Supersport. Du point de vue du style, la nouvelle R3 semble en effet partager une quantité surprenante de points communs avec son grand frère R6. La partie avant, en particulier, présente indéniablement une ambiance de type R6, mais avec des phares de taille normale au lieu des petits des modèles R6 et R1. Il y a même une prise d'air entre les phares, comme ses plus grands frères et sœurs. Les similitudes ne s'arrêtent pas là cependant puisque ses panneaux latéraux semblent également s'inspirer de la R6, tandis que son réservoir de carburant a été repensé, avec une nouvelle forme et des découpes plus larges pour les genoux des pilotes.

Un grand changement par rapport à la R3 sortante est l'ajout d’une fourche inversée, une caractéristique relativement inédite pour une machine située dans le segment à faible cylindrée. Dans tous les cas, cela augure bien pour les performances du petit R3. En dehors de cela, le moteur ressemble beaucoup à celui du modèle sortant, tout comme l’échappement le montre. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il faille exclure certains changements internes.

Certes, le California Air Resources Board a déjà certifié le 2019 YZF-R3 et, de manière surprenante, les documents ne montrent aucun changement dans les émissions du moteur 321 cm3 Bien sûr, rien n’empêche Yamaha de soumettre à nouveau des données sur les émissions en cas de modification du moteur, mais avec les grands salons d’INTERMOT et d’EICMA, Yamaha pour le laisser sans doute tel quel dans cette mise à jour de la YZF-R3.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/