Nouveauté - Suzuki : cette Haojue est-elle l’ombre chinoise d’une GSX-S300 ?
Les marchés émergents sont des sites stratégiques pour les constructeurs qui n’hésitent à y présenter des nouveautés avant même de les révéler sous nos latitudes. Dans ce cas, il n’y a rien d’officiel de la part de Suzuki qui voit néanmoins son partenaire chinois Haojue nous mettre au jus de qui ressemble fort à une future GSX-S300…
D’abord les faits : Haojue vient de dévoiler son nouveau DR300 au Chongqing Moto Fair 2018 en Chine. Si vous n'avez jamais entendu parler de Haojue, sachez que c'est actuellement le plus grand fabricant de motos en Chine. Et c'est également le plus grand fabricant de motos à investissements chinois et étrangers, grâce à son partenariat intime avec Suzuki.
Dans le passé, Haojue a aidé Suzuki dans la production en prenant en charge ses GW250 et GSX-250R. Du coup, cette DR300 pourrait très bien devenir une nouvelle Suzuki GSX-S300… Tout ce dont elle a besoin c’est un simple changement de logo pour être prête pour le marché mondial.
D’après la source, cette Haojue DR300 sera propulsée par un tout nouveau moteur bicylindre parallèle à quatre soupapes de 298 cm3, refroidi par liquide, couplé à une transmission à six vitesses. Haojue aurait développé la nouvelle mécanique de manière indépendante. Du point de vue du style, cette DR300 affirme un design agressif, des lignes angulaires, un projecteur à LED. Pour peu, on y verrait une mini-version de la GSX-S1000 de Suzuki.
La suspension se présente sous la forme d’une fourche inversée à l'avant et d'un mono amortisseur réglable à l'arrière, tandis que ses roues sont des jantes en alliage à dix branches de 17 pouces équipées de Pirelli Diablo de 110/70 à l’avant et de 140/60 Pneus Rosso III à l’arrière. Le freinage est assuré par un disque à pétales de 298 mm à l'avant et par un disque légèrement plus petit à l'arrière, avec ABS double canal dès la version standard.
À ce stade, Suzuki n'a pas officiellement confirmé si la DR300 sera rebadgée en tant que nouveau GSX-S300.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération