Nouveauté : Kawasaki dévoile ses KXF 2012 !
Kawasaki nous fait découvrir ses nouveautés 2012 avec en tête d'affiche les 250 et 450 KXF. Après l'arrivée de l'injection sur la 250 l'an passé les évolutions sont minimes sur les prochaines éditions… pas tant que cela finalement. En effet on retrouvera un système exclusif d'aide au départ baptisé Launch Control de quoi claquer des holeshot à tout va !
C'est certainement ici que les ingénieurs verts ont travaillé depuis les millésimes 2011, le Launch Control. Ce système est installé sur la 450cc et est contrôlé grâce aux différentes cartographies disponibles. En réalité il en existe trois différentiables par la difficulté du terrain. Pour le Launch Control, il s'agit de la cartographie moteur dans des conditions difficiles, terrain gras par exemple. Le but est de limiter le risque de patinage en gérant la motricité. C'est une première sur une machine de série puisque le Launch Control était seulement utilisé en championnat AMA. Concernant cette 450 KXF 2012, c'est le seul gros changement. On peut tout de même apprécier la position personnalisée du pilote en ayant deux positions de cale-pied et quatre de guidon.
De nombreuses évolutions sont identiques aux deux modèles à savoir la Kawasaki 250 KXF 2012 et la 450 KXF 2012 à commencer par le système de suspension arrière, l'Uni-Trak. Celui-ci est monté avec des biellettes moins rigides afin de limiter le talonnement et donc d'accentuer la motricité. Cela va donc encore une fois dans le sens du Launch Control (uniquement sur la 450, je vous le rappelle). Autrement les cartographies sont les plus larges du marché et offrent une multitude de choix à son pilote alors que le nouveau piston améliore sensiblement les performances de ces motos. Plus rigide qu'auparavant, il permet de limiter les pertes de frictions et donc d'améliorer le rendement.
La 250 KXF 2012 a, elle aussi, quelques éléments exclusifs. Commençons par le gros travail effectué pour accentuer la puissance délivrée par le moteur, le double injecteur. Ce dernier vient en effet donner un supplément à la plage de régime puisqu'un premier lisse les bas-régimes alors que le second donne plus de puissance en augmentant les haut-régimes. Ce système est encore une innovation de la part de Kawasaki qui cherche véritablement à faire la différence. A noter également que la fourche SFF (le tube droit absorbe et le gauche amorti) accueille un nouveau ressort additionnel qui permettra notamment de réduire les frottements.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération