Nouveauté - Honda : la Goldwing montre sa nouvelle suspension !
Honda ne va pas longtemps se passer d’une nouvelle Goldwing dans sa gamme. Cette GT de prestige est unique en son genre même si elle n’est plus la seule à offrir un six cylindres pour jouir des longs trajets. BMW a en effet aussi le sien. Mais le parallèle avec la firme allemande ne va plus s’arrêter au moteur. La suspension avant va en effet être aussi un sujet de comparaison et de discussion. Du moins si l’on en juge par les premières photos de la nouvelle génération en approche.
La Goldwing, c’est un plaisir sur route qui a mis en place l’idée de la « motaumobile ». Étonnamment agile malgré sa masse, bonne à tout faire, avaleuse de kilomètres, confortable et suffisamment puissante, elle n’a que le défaut de son tarif. Honda a su faire évoluer son opus depuis 1974. La Gold, c'est un cas à part qu'il faut avoir goûté au moins une fois pour élargir son spectre de connaissance de la moto.
La dernière génération aura tout ce que l’on réclame aujourd’hui d’un GT digne de ce nom. Des assistances électroniques, des possibilités de connexion et de navigation, un double embrayage à la Africa Twin et la possibilité d’évoluer en marche arrière. Et toujours le six cylindres !
Mais en plus, il y aura cette suspension avant. Les fans de BMW reconnaîtront l’idée du duolever. Nous verrons ce que cela donnera dans la pratique avec une assistance par puces savantes. Dans le genre original il y avait eu aussi au siècle dernier la Yamaha GTS 1000…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération