Nouveauté - Aprilia: un bicylindre 300cc à l'étude ?
La rumeur nous vient d'ici et elle semble d'autant plus crédible qu'elle s'inscrit dans un mouvement d'ensemble de la production moto mondiale. Aujourd'hui pour exister et pérenniser demain, il faut s'ancrer dans ces marchés émergents pour l'instant plus friands de deux roues motorisés que de quatre roues avec un volant. Pour y arriver, seul salut : une 250 ou une 300cc.
Voire même les deux à l'image des Japonais qui réserve le quart de litre à l'Asie du Sud Est et à l'Inde tandis qu'avec 50cc, vous pouvez vous mettre dans la poche les Européens et les Américains. Ainsi va le marché au chevet du client lambda au niveau de vie qui a suivi la même déflation que les cm3. Les blasons nippons le font, les Autrichiens de KTM sont en tête, BMW et Triumph arrivent, un concert que ne peut ignorer le puissant groupe Piaggio. Qui aurait donc décidé d'envoyer sa marque Aprilia au combat.
Un bicylindre de 300cc et avec un refroidissement liquide serait ainsi à l'étude et pour coller à la philosophie du secteur, un cadre acier serait privilégié n lieu et place de l'aluminium. Le reste du savoir faire partirait de la base RS4 125. Ce qui nous donnerait une sorte de mini Shiver. Le prochain bruit viendra-t-il de Noale ou de l'Indonésie ? A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération