Nouveauté 2019 : Arai Profil V
Un nouveau casque Arai… la belle affaire, on dirait le même casque que son prédécesseur… et son prédécesseur etc... une vision quelque peu simpliste. La marque japonaise revient sur certains de ses fondamentaux pour s'ouvrir au plus grand nombre… Profil V ou le casque de la reconquête…
Certes il faudra attendre encore un peu (disponibilité annoncée : mi-mai 2019) mais ce nouvel intégral signé Arai risque bien de faire date. Oui il ressemble aux autres casques de la marque japonaise, oui il a encore des kits platine externes, oui il n'a pas d'écran solaire, oui ses prises d'air semblent être issues des casques du siècle dernier… et pourtant.
Arai a clairement bossé sur sa copie revenant sur certains de ses impératifs jusqu'alors inébranlable. Tout ça ne saute pas aux yeux… d'accord mais avant de se faire une idée il est impératif de le mettre sur la tête. Je m'explique. Si nous n'avons pas encore pu voir ce qu'il valait en dynamique force est de constater que son enfilage (lors de sa présentation à Milan) est plus aisé, grâce à une coque plus ouverte et des mousses dotées d’un nouveau FCS. Une fois en place on entre dans le monde Arai avec tout le confort qu'on lui connaît.
Casque de la reconquête en somme avec un meilleur positionnement tarifaire, capable de se mesurer à la concurrence. Pour 479 euros (lentille Pinlock incluse) vous entrez dans le monde Arai…
Contact lecteurs
- www.bihr.eu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération