Nouveauté 2017: 666 exemplaires pour la Ducati Diavel Diesel (vidéo)
Ducati et Diesel sont à nouveau ensemble pour une Diavel exclusive produite en série limitée : 666 exemplaires seront disponibles.
Résultat de la collaboration entre le centre Design Ducati et Andrea Rossi, directeur des créations sous licence Diesel, cette Diavel s'inspire d'univers post-apocalyptiques et d'un monde rétro-futuriste… résultat des soudures quelque peu grossières et des rivets manquant de finesse… c'est du post-apocalyptique on vous dit !
On se rassurera avec la selle en cuir véritable avec trois faces incorporant les trois « D » de Ducati, Diavel et Diesel.
Pour se différencier du restant de la production on retiendra entre autres des entrées d'air en méthacrylate rouge, du rouge qui s'invite au niveau des étriers avant, un échappement spécifique avec ornement en céramique noire Zircotec sans oublier l'incontournable plaque d'identification numérotée … Du côté de la dispo, il faudra attendre avril prochain.
- Prix : 25 490 euros TTC + frais de mise en route (265 euros TTC)
Ils ont dit
- Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding: "La collaboration avec Diesel nous a permis d'explorer des aspects stylistiques originaux et techniques tout en restant dans la marque Ducati et en respectant totalement ses valeurs. Dans ce cas, nous avons travaillé avec Diesel sur une moto déjà unique comme le Diavel et le résultat est surprenant.
Les détails qui caractérisent le Ducati Diavel captiveront aussi bien les amateurs de motos uniques mais aussi les personnes de différents horizons, comme celles de la mode. C'est toujours stimulant pour nous de sortir du monde de la moto et d'élargir les domaines d'intérêts de notre marque."
- Andrea Rosso : "C'est une moto importante qui reflète le côté rock de l'ADN de Diesel. La phrase : « Never look back » qui est gravée avec les deux logos, résume l'essence même de cette collaboration : une moto intemporelle qui attire l'œil avec tant de détails uniques, comme l'acier inoxydable brossé avec rivets et soudures apparentes. Ducati, Diavel et Diesel, trois mots, six lettres chacun, formant 666, le nombre d'exemplaires limité de cette collaboration".
En bref
- Réservoir en acier inoxydable brossé à la main avec rivets et soudures apparents
- Saut de vent et capot de selle passager avec rivets et soudures apparents
- Entrées d'air latérales anodisées noires avec soudures apparentes
- Couvercles d'entrées d'air latéraux en méthacrylate rouge avec logo Diesel à l'intérieur
- Tableau de bord LCD rouge
- Tubulures d'échappement avec revêtement céramique noir au Zircotec
- Silencieux d'échappement noirs avec sorties usinées
- Selle en cuir au design exclusive avec logo DDD en forme de pyramide
- Plaque numérotée sur cadre
- Garde-boue avant noir mat avec logo DDD en forme de pyramide
- Rétroviseurs avec fixations et base usinées
- Étriers de freins avant Brembo rouges
- Chaîne avec 5 maillons rouges
- Housse de protection et béquille de stand
Plus d'infos
- Diaveldiesel.ducati.com
(source vidéo: Ducati/ You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération