Norton : des ambitions et des moyens

Jusque-là confidentiel et même élitiste, le blason Norton pourrait bien d'ici peu s'affirmer un peu plus sur le marché. Son récent plan d'action mis à jour a révélé l'arrivée de liquidités qui vont amener la marque à investir de manière conséquente. On y parle même de moto « verte ». Est-ce à dire que Norton se brancherait aussi sur la propulsion électrique ?
C'est le mystère mais le concept d'une moto verte, ou propre, selon les interprétations entretient le suspense. Dans tous les cas, on pense plus ici à la machine avec des batteries qu'une traditionnelle moto de tout terrain.
Sinon, on Norton à la bonne de l'autre côté de la Manche.
Une subvention de 10,65 millions d'euros va lui être versée pour entretenir la flamme de la tradition britannique motocycliste dont il est considéré comme l'âtre. Le gouvernement déliera les cordons de sa bourse aussi pour un coup de pouce de 5,68 millions d'euros.
Avec cette puissance de feu, la recherche et le développement seront favorisés tandis que 159 emplois seront créés à court terme et 600 à moyen terme. Et puis, donc, dans deux ans, la moto « verte » fera son apparition. Bientôt, on parlera peut-être autant de Norton que de Triumph…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération