Nissan dévoile une caravane alimentée par des batteries usagées
Quand elles commencent à être trop usées pour un véhicule électrique, les batteries peuvent trouver une seconde vie. La preuve avec cette remorque réalisée par Nissan qui emploie des batteries usagées dans ce concept "x Opus" de camping.
Nissan s'est associé à un spécialiste du camping pour développer ce concept très intéressant de remorque qui peut se convertir en un vrai mini camping-car. Le principe est simple : la remorque possède une tente qui peut se gonfler et devenir une petite habitation dotée de toutes les commodités pour la vie en plein air.
En spécialiste de l'électromobilité, Nissan a repris des cellules de batteries usagées dans un pack assez compact (700 Wh seulement) qui sert d'alimentation électrique à l'ensemble du camping-car improvisé. Le pack permet selon Nissan une semaine d'autonomie, et il est associé à de petits panneaux solaires sur un des pans de la tente. Ces derniers assurent d'ailleurs la recharge du "Nissan Roam" en 2 à 4 heures.
Ensuite, il suffit de le brancher sur une prise domestique pour le recharger en une heure. Un ensemble de connexion est proposé aux voyageurs nomades (Wifi, Bluetooth, USB). Il reste maintenant à savoir si Nissan franchira le pas et donnera lieu à une petite production avec son partenaire éphémère, la société britannique Opus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération