Nissan dévoile la nouvelle Micra
La précédente Micra avait pour mission de plaire à tout le monde, des pays émergents aux marchés les plus matures. Le problème, évidemment, c'est que cela implique un design très (trop ?) consensuel. La petite citadine nippone fait sa mue et change radicalement de design, à l'extérieur comme à l'intérieur.
Cette fois-ci, la Micra revient aux fondamentaux et la citadine a été spécifiquement développée pour l'Europe à l'occasion du renouvellement pour la cinquième génération. Cela se traduit par un changement de style radical, comme l'approuve cette comparaison entre la quatrième génération et celle présentée actuellement au Mondial de Paris.
Et il n'y a pas que le style qui évolue. La nouvelle Micra gagne 17 centimètres en longueur par rapport à sa devancière, ce qui est tout bonnement énorme. La longueur atteint désormais à 4 mètres tout ronds et l'auto se veut forcément plus accueillante que jamais. La bataille devrait être rude pour la Micra face à la ribambelle de citadines polyvalentes déjà commercialisées mais la nippone peut enfin jouer à armes égales avec un style novateur et bien plus abouti que l'ancienne génération.
Côté équipements, la nouvelle Nissan Micra joue la carte de la richesse avec, de série et sur tous les niveaux de finition, le freinage autonome d’urgence, l’airbag conducteur à double déclenchement et le limiteur de vitesse. Dans la brochure commerciale, les acheteurs pourront également retrouver des choses plutôt avant-gardistes pour une citadine comme la fameuse Vision 360° (quatre caméras qui permettent d'avoir une vue aérienne de l'auto sur l'écran central), le freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore la surveillance des angles morts et l’alerte / prévention de franchissement de ligne.
Au lancement, la Micra sera proposée avec seulement deux motorisations : un trois cylindres essence 0.9 turbo et un diesel 1.5, tous deux de 90 ch (des moteurs récupérés chez Renault). Un autre moteur essence atmosphérique de 73 ch arrivera par la suite. Signalons par ailleurs la présence de technologies reprises du Qashqai comme le Nissan Active Ride Control, qui permet "d’optimiser le confort de conduite en limitant le roulis sur chaussée dégradée, par un système de micro-freinages, alternativement à l’avant et à l’arrière du véhicule".
La commercialisation est prévue pour le mois de mars prochain.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération