Nera: la première moto électrique née d'une imprimante 3D
Nera est la première moto imprimée en 3D FDM (comprenez Fused Deposition Modeling), une machine allemande de 60 kilos signée BigRep propulsée par un moteur électrique intégré au cadre. Vidéo.
Tout ou presque est issu d'une imprimante 3D FDM (Fused Deposition Modeling). Prouesse technologique, avancée technique, la Nera fera date. La société allemande BigRep dévoile un nouveau concept dans le monde des deux-roues électriques avec cette machine de 60 kilos propulsée par un moteur électrique (puissance non communiquée) planqué dans le cadre. Le prototype signé Marco Mattia Cristofori et Maximilian Sedlak est une idée du futur comme ont pu l'être les nombreuses illustrations des années quatre-vingts imaginant les machines des années 2000…
Bref on retrouve donc une batterie et un moteur intégrés au cadre, des jantes et pneumatiques nés d'une imprimante. Notons que ce proto a été réalisé en collaboration avec NOWlab et mise notamment sur des pneumatiques tubless, une direction sans fourche, une coque arrière autoporteuse jouant le rôle d'amortisseur… bref la voici en images qui bougent.
Nera: la première moto électrique née d'une imprimante 3D
Bon, elle roule… certes avec un manque de stabilité certain, un équilibre précaire mais la prouesse technologique est bel et bien présente… pour un avant-goût d'un avenir plus ou moins lointain...
(Crédit vidéo: You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération