MV Agusta : l’avenir se décide en septembre

MV Agusta et ses dettes, la marque italienne et ses relations avec l'actionnaire Mercedes AMG, et tout simplement l'avenir du blason de Varese, ce sera pour septembre prochain. C'est le patron Giovanni Castiglioni dans un entretien à un site Italien.
Il faut dire que le temps commence à compter pour MV Agusta. La marque a connu une réelle progression depuis 2014 avec une gamme fournie et des motos statutaires. Mais la recherche et le développement, ce n'est pas gratuit. La vocation élitiste déclarée doit aussi s'assumer et on a bien cru que l'arrivée du puissant nom Mercedes AMG ferait de la maison transalpine le pendant de Ducati pour le groupe Audi-VAG.
Mais le patron Castiglioni ne veut pas lâcher le guidon de l'entreprise. Si bien que les 25% du capital détenus par les Allemands devront être rachetés puisque la soumission n'est pas à l'ordre du jour. Il faut donc trouver un autre allié, au moins aussi puissant, un fond de pension ou un groupe industriel. On parle de Polaris. On le saura en septembre assure le fils de Claudio Castiglioni. Une échéance qui est aussi celle d'une mystérieuse moto Zagato promise pour le 4 du même mois. Les choses seraient-elles déjà décidées ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération