Municipales : les voies de bus font beaucoup parler

Décidément, à Paris, les voies de bus semblent être le nouveau fer de lance des candidats aux municipales. Après le relatif retournement de veste de Bertrand Delanoë et les déclarations de George Sarre, c'est aujourd'hui à Françoise de Panafieu, elle aussi candidate à la mairie de Paris, qui essaie de s'attirer les faveurs des conducteurs de deux roues motorisés. Mercredi dernier, dans son discours de présentation de son plan pour la ville, la candidate UMP prévoit des mesures afin d'améliorer la circulation dans les rues de la capitale, dont la destruction des murets de séparation entre les couloirs de bus et les autres voies de circulation. De quoi réjouir les motards, en colère ou pas. On a cru également à un effort consenti sur le dossier de l'ouverture de ces couloirs aux deux roues motorisés, sauf que pour Françoise de Panafieu il n'est question d'ouvrir ces voies de circulation qu'aux heures de pointe, et à tous les usagers de la route, automobilistes compris. Si l'on voit bien l'intention de soulager le trafic dense de ces tranches horaires, on comprend mal la mesure qui risque au contraire de le surcharger encore plus, et de compliquer aussi la circulation des bus. Ah, les politiques...








Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération