MotoGP - Valence : Baz va partir plus grand qu’il n’est arrivé
Loris Baz est un pilote de grande taille qui a réussi à faire sa place au sein d’un MotoGP qu’il va devoir quitter, à la fin du dernier Grand Prix de l’année à Valence. Trois ans passés dans la catégorie reine où il a encore grandi. Ce dimanche, il quittera ce paddock la tête haute pour rejoindre un nouveau projet : celui d’Althea BMW en Superbike.
Loris Baz : « en franchissant la ligne d’arrivée, je serai probablement envahi d’une certaine émotion. Mais c’est une chose dont j’ai connaissance depuis quelques mois déjà. Un bon projet est en train de se mettre en place pour moi. Je pense que le plus important sera de tourner rapidement la page pour se concentrer sur une nouvelle étape. Je n’ai aucun regret sur les résultats que nous avons décrochés cette saison. Tout se passe de la façon dont nous l’avions imaginé. »
« En commençant l’année avec une moto qui a déjà deux ans et qui n’évolue plus, les premières épreuves sont toujours plus faciles que celles qui suivent. Les usines poursuivent leur développement de leur dernier modèle. Suzuki a connu beaucoup de difficultés et KTM faisait ses premiers pas. Aujourd’hui, KTM place ses deux machines régulièrement parmi les dix premiers et les Suzuki sont désormais revenues au niveau. Les Yamaha ont également beaucoup progressé. »
« L’écart se creuse au fur et à mesure. Mais je pense que ce n’est pas si mal que ça et nous nous battons au maximum. Peu importe l’issue de la dernière course, je serai satisfait de ma saison. J’ai pris parfois des risques pour essayer de décrocher de bons résultats au lieu d’inscrire des points. C’était clair dans ma tête et j’ai tout donné pour atteindre les objectifs que je me suis fixés. »
« Je suis convaincu d’avoir progressé dans de nombreux domaines. Lorsque l’on court sur des motos moins performantes, on progresse beaucoup. J’ai beaucoup appris en côtoyant les personnes de ce paddock et j’ai amélioré mon style de pilotage. Je pense être beaucoup plus coulé et doux que par le passé. J’ai aussi appris à m’adapter à des machines plus petites. Ce sont des détails qui ont beaucoup d'importance. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération