MotoGP : un contrôle d’alcoolémie à l’arrivée !

Les pilotes de Grands Prix n'ont rien à craindre des contrôles de vitesse. En revanche, ils auront droit à partir de ce week-end à Austin au contrôle d'alcoolémie. Ne regardez pas votre calendrier, nous ne sommes pas le 1er avril. L'annonce est donc sérieuse.
Le contrôle d'alcoolémie à l'arrivée des Grands Prix, mais aussi ailleurs sur les circuits, c'est maintenant. Souffler dans le ballon, ce sera donc obligatoire. Et voici la procédure : un tirage au sort sera effectué pour connaître l'identité des pilotes qui devront se soumettre à ces tests qui pourront être effectués entre 12 heures avant la course et 30 minutes après.
Un délai qui implique le fait que, si le tiré au sort se retrouve à fêter son classement au champagne sur le podium, il ne devra pas trop abuser des gorgées du mousseux. Car c'est une tolérance de 0,1 g/l qui sera acceptée. En cas de contrôle positif, le pilote sera exclu de la course et risquera une sanction allant de 9 à 18 mois de suspension. Qui deviendra effective au moindre refus sur un contrôle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération