MotoGP - Thaïlande : Rossi en terra incognita avec sa Yamaha.
Valentino Rossi va découvrir ce week-end son 26e tracé de carrière en Grand Prix. Il s’agira de Buriram qui accueillera ce week-end un inédit Grand Prix de Thaïlande. Pour autant, le Doctor ne plonge pas dans une totale inconnue puisqu’il a fait des tests cet hiver sur ce tracé. Au bilan de sensations mitigées et un douzième temps. Et, depuis, la forme de sa Yamaha s’est dégradée !
Alors s’il annonce pour la forme l’espérance d’un podium, son challenge sera plutôt de terminer meilleur représentant Yamaha, ce qu’il a accompli sur huit des 13 dernières courses disputées.
Valentino Rossi : « l’heure est venue de nous rendre en Thaïlande, déclare-t-il. Nous y avons fait un Test lors de la présaison en février dernier. Je reconnais que Buriram n’est pas forcément un de mes tracés préférés mais ce week-end s’annonce important pour améliorer notre moto et puis c’est aussi une bonne occasion pour rencontrer nos fans asiatiques, qui sont toujours très passionnés de MotoGP.
Comme toujours, nous donnerons notre maximum pour réaliser un bon week-end. Mon objectif est de me bagarrer à nouveau pour le podium et d’inscrire de bons résultats lors de la tournée outre-mer ».
Valentino Rossi est actuellement troisième au championnat. La tournée outre-mer est constituée par quatre Grands Prix à disputer en cinq semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération