MotoGP – Thaïlande : Johann Zarco à la recherche de sa forme passée.
La fin de cette saison promet d’être difficile pour les pilotes Yamaha et Johann Zarco n’échappera pas à la tendance. Le Français va vivre ses cinq dernières courses au sein du team Tech3 avant de passer officiel KTM, dont quatre sont prévus en outre-mer. Au vu des derniers résultats, il n’y aurait pas de quoi s’enthousiasmer avant d'accomplir notamment quatre courses en cinq semaines à l’autre bout du monde. Première échéance ce week-end en Thaïlande…
Un Grand Prix inédit sur un tracé de Buriram découvert lors de l’intersaison lors des tests hivernaux. À cette occasion, Johann Zarco avait brillé. Mais les mois ont passé, et les choses ont bien changé. Le tricolore retrouvera-t-il sa forme en Thaïlande ?
Johann Zarco : « le Chang International Circuit est un tracé très sympa. Nous y avons déjà roulé en février dernier pour trois jours de Test et j’en ai plutôt un bon souvenir. Ce rendez-vous pourrait être l’occasion de retrouver un bon feeling, tout en rivalisant de nouveau avec les pilotes les plus rapides. J’aimerais vraiment être compétitif sur cette piste. Je m’y étais senti à l’aise et le fait que les autres n’y ont cette fois pas eu d’essais privés en amont pourrait jouer en notre faveur. En tout cas je suis vraiment content de me rendre là-bas. »
« Nous débutons une longue tournée outre-mer, avec presque quatre courses enchaînées. Ça sera important de ménager son corps et son mental, mais je suis certain que ça va le faire. Et je pense que le public sera là pour nous encourager. Je suis vraiment impatient d’y être. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération