Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP Thaïlande : Bagnaia devant, Martin et Marquez à terre

Dans Moto / Sport

Jérôme Burgel

Pecco Bagnaia a brillamment décroché la pole position sur le circuit international de Chang lors du Grand Prix de Thaïlande, avec un temps record de 1’28.700. L'Italien s'élancera donc de la première position, accompagné sur la première ligne par Enea Bastianini et Jorge Martín, ce dernier ayant chuté lors de sa deuxième sortie … Mais son premier tour lui a permis de rester sur la ligne de front.

MotoGP Thaïlande : Bagnaia devant, Martin et Marquez à terre

Brad Binder, quant à lui, a frôlé la qualification pour la Q2, échouant de justesse avec un temps de 1’29.7. Malgré un bon départ, il n’a pas réussi à sortir de la Q1. En effet, les premières minutes ont été marquées par un échange de temps entre Fabio Di Giannantonio, Quartararo et Binder, alors que le Sud-Africain a d’abord établi un temps de référence avant de se faire dépasser par Fabio Quartararo dans les dernières secondes.

MotoGP Thaïlande : Bagnaia devant, Martin et Marquez à terre

En Q2, Bagnaia a pris rapidement les commandes, établissant un chrono de 1’29.3. Dans sa lancée, il a continué à améliorer son propre record, enfonçant le clou avec un temps final de 1’28.700, un nouveau record sur le circuit. Ni Marc Marquez ni Enea Bastianini n’ont pu le suivre, se plaçant respectivement en troisième et quatrième position.

La séance a été marquée par des chutes notables : Martín et Márquez sont tombés alors qu'ils tentaient d'améliorer leurs temps, ce qui a permis à Bastianini de grimper à la deuxième place, à deux dixièmes de son coéquipier. Le drapeau jaune a flotté dans les derniers instants de la séance à cause de la chute de Johann Zarco.

MotoGP Thaïlande : Bagnaia devant, Martin et Marquez à terre

Ainsi, la grille de départ est composée comme suit : Pecco Bagnaia en pole, Enea Bastianini en deuxième position et Jorge Martín en troisième. Marco Bezzecchi, Marc Márquez et Fabio Quartararo complètent la deuxième ligne, tandis que la troisième ligne sera formée par Pedro Acosta, Fabio Di Giannantonio et Álex Márquez. La quatrième ligne réunira Maverick Viñales, Franco Morbidelli et Johann Zarco.

Bagnaia est déterminé à continuer sur sa lancée et à marquer de précieux points au championnat lors de cette course Sprint prometteuse qui sera lancée ce samedi à 10h00 !

MotoGP Thaïlande : Bagnaia devant, Martin et Marquez à terre

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/