MotoGP - Tests Thaïlande J.3 : arrière toute pour Lorenzo !
En ce troisième jour e tests à Buriram, Jorge Lorenzo a surpris son monde en apparaissant avec la Ducati GP17 et non la GP18. Celle-là même qu’il avait couverte d’éloges lors des précédents essais à Sepang, et au guidon de laquelle il avait signé le nouveau record du circuit malaisien. Mais en Thaïlande, il y a eu comme un problème et le Majorquin a tenu à faire machine arrière pour vérifier certaines choses…
Jorge Lorenzo : « à Sepang, je me sentais nettement mieux comparé à ces trois jours de roulage en Thaïlande. Mais il ne faut pas tenir compte de ma position au classement, car je n’ai pas fait de tour rapide, je réalisais une simulation de course. L’objectif était par ailleurs ce dimanche de reconfirmer les points forts de notre nouvelle moto à Sepang.
Comme toujours il y a des avantages et des inconvénients. Actuellement je placerais la GP17 à-peu-près au même niveau que la GP18, ceci étant cette dernière a un plus gros potentiel. Je pense donc que nous débuterons la saison avec la nouvelle. »
« Nous verrons ce que les ingénieurs peuvent faire d’ici le prochain Test à Losail, s’ils peuvent m’apporter des solutions, en récupérant certains éléments de l’ancienne. Je pense également que nous devons encore travailler sur les settings, afin d’avoir plus de feeling avec l’avant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération