MotoGP - Tests Thaïlande J.1 : Zarco reste confiant
Une nouvelle fois, l’expertise faite après une journée de test différait entre les pilotes équipés de Yamaha. Si les officiels Rossi et Viñales s’inquiétaient du niveau insatisfaisant de l’électronique face à la concurrence, se faisant même déjà du mouron pour l’ouverture de la saison, chez Johann Zarco, on affichait sa confiance et sa sérénité. De nouveau avec le châssis 2016, le Français se contentait d’un douzième chrono au terme de le premièr des trois jours d’essai en Thaïlande, promis pour être physiquement éprouvants.

Johann Zarco : « cette première journée s’est bien passée. Je suis très content d’avoir découvert cette piste de Buriram et je suis mieux placé que ce que j’espérais. Cinq dixièmes au final ce n’est pas grand-chose. À vrai dire si les écarts sont aussi faibles, c’est parce que le tracé est facile à apprendre, mais c’est ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Et puis nous avons trois jours pour nous aller chercher un chrono, alors pour ma part je préfère garder de l’énergie histoire de mieux connaître la piste et améliorer lors de la troisième journée. »
« Pour le moment je suis confiant, j’ai pu boucler pas mal de tours et mon rythme était assez intéressant sur le dernier run. À mon sens, la Yamaha devrait assez bien marcher sur ce circuit. »
On rappellera que le pilote Tech3 est flanqué pour l'occasion d'un nouvel équipier: le Malaisien Syahrin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération