MotoGP Tests Sepang J.2 : Zarco découvre le châssis 2017 Yamaha
Johann Zarco a poursuivi ses travaux du côté de Sepang qui offrait une seconde journée de test sur son tracé surchauffé. L’occasion pour le Français de travailler sur un châssis 2017 que les officiels ont abandonné pour revenir à la base de 2016. Ce sont d’ailleurs eux qui ont pris les deux premières places de la feuille des temps alors que le pilote Tech3 s’est contenté de la sixième place. Le bon choix cette version 2017 ?

Johann Zarco : « ce fut une bonne deuxième journée. Globalement nous avons eu une piste sèche toute la journée, mais je n’ai pas fait énormément de tours, car j’ai souhaité m’économiser. Nous avons pu voir hier que nous pouvions être réguliers avec cette moto, mais pas forcément rapides.
Aujourd’hui, j’ai tout de même réussi à passer sous la barre des deux minutes dans mon dernier tour, ce qui est plutôt pas mal. La performance était correcte, il y a donc des choses positives. Ceci étant, ce fut compliqué pour nous de trouver des solutions dans les domaines que nous souhaitions améliorer. Je manque encore de feeling et j’ai parfois du mal à percevoir de grandes différences quand on modifie certains paramètres sur la moto. »
« Pour le troisième jour, je vais tâcher de conserver cette énergie. Je ne pense pas faire de simulations de course. Nous testerons de nouvelles choses et je souhaite avant tout faire des tours de qualité pour donner de bonnes informations à mon équipe. Une fois que nous aurons compris et que j’aurais de bonnes sensations sur la moto, alors nous ferons des longs runs. »








Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération