MotoGP – Test Jerez J.1 : de très lents progrès pour Johann Zarco.
Le MotoGP effectue ces derniers deux jours de test en vue de la saison 2019. C’est à Jerez que se passe cet événement qui, une fois terminé, ouvrira la période d’une trêve hivernale qui se prolongera jusqu’en février prochain. L’entame de l’exercice a été marquée par une domination Ducati. Un festival qui s’est déroulé à 2,2 secondes d’une Johann Zarco seulement 19e avec sa nouvelle KTM…

La découverte de la moto autrichienne par le Français continue donc à se faire lentement. Déjà, lors des essais de Valence les difficultés s’étaient révélées. À Jerez, le tricolore ne décolle toujours pas du fond du classement. Inquiétant ? Zarco se veut plutôt rassurant…
Johann Zarco : « je suis content de cette troisième journée au guidon de la KTM, car j’ai été en mesure de réaliser le pas en avant, que j’attendais. J’ai également pu donner quelques informations aux techniciens, qui confirment la direction à prendre. Nous avons expérimenté pas mal de choses pour que je puisse gagner en confiance et avoir la possibilité de faire évoluer mon pilotage. Faire tous ces changements prend parfois un peu de temps, du coup je n’ai pas pu faire autant de tours que voulu.
« Certes les chronos sont encore un peu lents. Mais le feeling s’améliore de façon constante. J’ai l’impression d’avoir plus contrôle, notamment avec l’avant et je joue plus facilement avec la moto. Ça prend du temps, mais je suis sûr que tous ces efforts finiront par payer ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération