MotoGP - Saint Marin : Zarco reste optimiste.
Depuis le Grand Prix de France, Johann Zarco fait son possible pour se réabonner dans un top 5 qui lui échappe de peu. En Grande Bretagne, il aurait pu réaliser un exploit depuis sa première ligne de la grille de départ si ma course n’avait pas été annulée. À Misano, ce week-end, le Français tentera de partir sur les mêmes bases pour un Grand Prix de Saint Marin qu’il avait remporté en 2015 du temps de la Moto2.
Johann Zarco : « Misano est un petit tracé comparé à Silverstone et le beau temps devrait cette fois être au rendez-vous. Un grand nombre de pilotes ont déjà roulé sur cette piste lors d’essais privés, autant dire que ça sera plus compliqué de rivaliser avec eux pour éventuellement viser un Top 5. Mais je continue de croire que nous avons nos chances. »
« J’étais si content, de figurer en première ligne en Angleterre, donc nous allons essayer de répéter ça à Misano. C’est une piste que j’apprécie, j’y ai de bons souvenirs, tout particulièrement du Moto2. Je sais aussi que Jorge Lorenzo y avait établi le meilleur tour absolu avec la Yamaha. Le potentiel est là, alors je vais donner le meilleur de moi-même et je vais faire en sorte de réaliser une bonne course. »
Johann Zarco devra notamment défendre sa place de leader des team satellites face à un Danilo Petrucci qui le suit d'un point avec sa Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération