MotoGP - Saint Marin : un nouveau Français arrive, Christophe Ponsson !
Le monde des Grands Prix va s’enrichir d’un nouveau nom français ce week-end, du côté de Misano, tracé qui sera le théâtre du Grand Prix de Saint Marin. Tito Rabat étant blessé à la suite de sa mésaventure vécue à Silverstone, le team Avintia devait trouver un remplaçant à son fer de lance sur la touche. L’équipe a remanié ses forces en donnant la GP17 Ducati à son second pilote Xavier Simeon qui laisse sa GP16 à un nouveau venu : Christophe Ponsson !
Âgé de 22 ans, Christophe Ponsson est passé par plusieurs catégories : Superstock 600, Superstock 1000, British Superbike, WorldSBK, Championnat de France Superbike ou encore RFME. Cette année, ce Français évolue en Championnat d’Espagne Superstock 1000 où il occupe la cinquième place. Parallèlement à ça, Christophe Ponsson a également disputé deux rendez-vous du FSBK qui se sont soldés par trois podiums. Un parcours atypique qui ne l’empêche pas de voir les portes du MotoGP s’ouvrir.
Christophe Ponsson : « je suis bien évidemment très content. J’ai vraiment hâte de monter sur cette moto. Courir en MotoGP est le rêve de tout pilote et j’ai encore du mal à réaliser que je serai en piste avec ces pilotes que je suis habitué à regarder à la télé. J’essaie toujours d’apprendre d’eux et je vais pouvoir les côtoyer de plus près ce week-end. Je suis heureux d’avoir cette opportunité à seulement 22 ans.
C’est quelque chose d’incroyable. Je sais que ça sera difficile, je vais devoir assimiler beaucoup de choses en peu de temps : la moto, les freins en carbone, les pneus… mais j’entends bien profiter et apprendre. J’essaierai de donner le meilleur de moi-même et j’espère récompenser l’équipe en retour, ainsi que tous ceux qui m’ont aidé à accomplir ce rêve. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération