MotoGP - Saint Marin J.1 : objectif atteint pour Valentino Rossi.
Ce Grand Prix de Saint Marin est quasiment une étape à domicile pour un Valentino Rossi dont le village de Tavullia n’est guère éloigné du tracé de Misano. Mais bien que sur ses terres, le circuit du bord de l’Adriatique lui a donné du fil à retordre, vendredi, lors de l’entame de ce treizième rendez-vous de la saison. L’affaire ne s’annonce pas simple, mais elle part au moins sur des bases encourageantes avec un classement dans le top10.
Une position qui le met pour le moment d’office en Q.2. La pluie étant annoncée ce samedi, il était important de faire l’essentiel lors d’un vendredi sous un ciel encore clément…
Valentino Rossi : « c'était important de terminer au sein du Top 10 aujourd'hui. J'ai réussi à améliorer mes temps en fin de séance et j'ai atteint mon objectif. Je me sens plus à l'aise sur la moto par rapport aux derniers essais, qui se sont déroulés ici même. Le feeling est nettement meilleur, mais j'ai encore quelques problèmes, surtout au freinage. Il faut que l'on améliore l'équilibre. »
« C'était difficile au niveau des pneus aujourd'hui, nous pensions que le dur serait le bon choix, mais le circuit a bien moins de grip que lors des essais. C'était plus difficile. Nous avons encore beaucoup de travail si nous voulons disputer une bonne course. »
On rappellera que Valentino Rossi est second au championnat à 59 points de Marc Marquez.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération